Rechercher

La poisse des mois d’hiver…? Non, merci!

Dernière mise à jour : 12 mars

Alors que nous entamons une 2e année en pleine pandémie, il est très facile de se laisser engouffrer dans la trollée de nouvelles résolutions. Les mantras « New year, New me » et « #NEWGOALS » en déprimeraient plus d’un, surtout si vous avez eu de la difficulté à garder la tête au-dessus de l’eau durant l’année. Ainsi, Fit by Design aimerait vous proposer une approche plus saine et réaliste pour atteindre une meilleure version de vous-même.


1. Victoires quotidiennes

Le dicton « Rome n’a pas été construit en un jour » est un excellent rappel que toute chose qui en vaut la peine, requiert un travail constant. Faite une liste des choses que vous souhaitez accomplir et travailler y petit à petit durant la journée. Avant le coucher, prenez un moment pour vous féliciter de ce que vous avez accompli.


2. Soyez Intentionnel

Afin d’avoir du succès, vous devez intentionnellement effectuer le travail qui doit être fait. Ce qui veut dire s’assoir avec soi-même et jeter un regard franc sur vos mauvaises habitudes.


3. Donnez-vous une chance

Ceci est probablement l’étape la plus difficile puisque nous sommes généralement si dur envers nous-même. Grâce aux actions journalières que vous avez mis en place, célébrez les bons coups et renouveler votre dévouement pour ce qu’il vous reste à accomplir.


4. Protéger votre énergie

N’hésitez pas à être un peu égoïste, aussi absurde que cela peut paraître. Votre énergie vous propulsera à travers vos journées alors que vous vous affairez à devenir une meilleure version de vous-même. Il est ainsi important de la protéger et de la réapprovisionner. Dites « NON » aux choses qui viendront saper votre énergie.


5. C’est le moment de se regrouper

Selon « Urban Dictionnary » se regrouper signifie prendre un moment de calme afin d’être plus efficace. Assurez-vous de toujours prendre un moment pour vous. Faite l’inventaire d’où vous êtes rendu, où vous souhaitez aller et le parcours qui vous reste pour y arriver. Que ce soit en méditant, en tenant un journal en créant de nouvelles affirmations ou actions, prenez un temps pour vous regrouper.


8 vues0 commentaire